Brexit : la France appelle le Royaume-Uni à respecter les règles et intérêts de l’Europe

2 Flares Facebook 0 Twitter 0 LinkedIn 1 Google+ 1 Pin It Share 0 Email -- 2 Flares ×

Brexit Europe Reine Angleterre

François Hollande a demandé jeudi à la Première ministre britannique, Theresa May, d’agir « de manière claire et constructive » lors des négociations pour la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, en respectant les « règles et intérêts de l’UE« .

UK is out, bitch

Le Royaume-Uni s’est embarqué mercredi pour un voyage historique et « sans retour » hors de l’Union européenne. À Westminster, Theresa May a annoncé qu’il n’y aurait « pas de retour en arrière ». Elle a appelé le peuple britannique, Écossais en tête, à se « rassembler » pour obtenir « le meilleur accord possible » pour le Royaume-Uni, premier pays à rompre les amarres avec l’Union, après 44 ans de mariage contrarié.

Le déclenchement du Brexit ouvre une période de deux ans de négociations, un délai ambitieux tant les discussions s’annoncent complexes et acrimonieuses. La chancelière allemande Angela Merkel a tout de suite donné le ton en rejetant la demande de Theresa May de mener de front les négociations de sortie et celles pour définir les futures relations, notamment commerciales, rappelant ainsi la position de Bruxelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *