manifestation anti mariage gay

Les organisateurs de la “manif pour tous” ont déclaré ne pas vouloir “stigmatiser les homosexuels. Les opposants au mariage homosexuel espèrent mobiliser des centaines de milliers de manifestants dimanche 13 janvier, à Paris. Le cortège sera composé, entre autres, de représentants religieux (dont Civitas), de partisans UMP et FN. Catoune


Catoune

Dessinatrice de Presse

Corrine David · 20 janvier 2013 à 13 h 52 min

Dans les débats entourant le mariage homosexuel, une partie des opposants revendiquent la défense d’un modèle familial mais récuse l’homophobie. À l’inverse, certains estiment que c’est bel et bien la question de leur regard sur l’homosexualité et les homosexuels que posent les manifestations d’opposition.

idebenone · 15 janvier 2013 à 18 h 39 min

“Prions dieu pour que François Hollande rejette cette loi!”, souffle une internaute sur Facebook. Au cas où cela ne suffirait pas, les opposants au mariage gay défileront dimanche 13 janvier. On leur prédit un combat perdu d’avance ? Qu’importe: les organisateurs assurent qu’une forte participation peut faire bouger les lignes -les plus remontés tablent sur un million de manifestants. Pour mobiliser leurs troupes, ils comptent de plus en plus sur le Web.

noune · 15 janvier 2013 à 2 h 56 min

Il n’y avait pas seulement des personnes de civitas, de l’UMP, du FN, il y avait également des personnes de gauche, des homosexuels, des personnes d’autres religions, des catholiques n’ayant aucun lien avec civitas … et en bien plus grand nombre ! Il y avait des personnes de tous les horizons parce que tous nous sommes concernés par les changements impliqués par ce projet de loi.
Pourquoi ne faire passer qu’une partie de l’information ?

    Catoune · 15 janvier 2013 à 11 h 05 min

    Si tu relis attentivement le texte, tu verras que j’ai écris “entre autres” ! Bien évidemment, il n’y avait pas que des extrémistes à cette manifestation ; mais tu ne peux pas dire non plus qu’il y avait majoritairement des personnes de gauche ou des homosexuels… “Ne faire passer qu’une partie de l’information”, comme tu dis, c’est choisir un angle journalistique. Le mien, c’était les organisateurs qui ont déclaré “ne pas vouloir stigmatiser les homosexuels”. Et si tu te renseignes sur l’identité des créateurs de la “Manif pour tous”, tu verras qu’ils entrent dans les catégories dont je parle et que, par conséquent, leur petite phrase humaniste à de quoi faire rire !

      noune · 15 janvier 2013 à 14 h 11 min

      J’avais bien remarqué le « entre autres », mais si ce que tu appelles adopter un angle journalistique consiste à insister sur une partie de la réalité pour influencer à penser comme toi, alors je préfère nuancer ta réalité pour permettre à chacun de se faire un avis à partir d’informations un peu plus objectives.
      Parce que la majorité des homosexuels ne revendiquent pas le mariage pour tous, parce que Civitas ne représente qu’une minorité de catholiques (tous ne partagent pas leur point de vue !), parce que Frigide Barjot, qui fait partie des personnes à l’origine de cette manifestation, est certes catholique mais est également de gauche…

        Catoune · 15 janvier 2013 à 17 h 15 min

        Difficile de discuter avec quelqu’un qui cherche à imposer son point de vue, je te confirme. Quoi qu’il en soit, n’essaye pas de faire passer mes dessins pour de la propagande : je ne suis pas un journal local, je n’ai pas vocation à être objective. Je donne mon point de vue, un peu comme dans un billet d’humeur.

Une commune déclare ne vouloir accueillir que des migrants chrétiens | Catoune · 10 septembre 2015 à 8 h 06 min

[…] En parlant d’élus intolérants, souvenez-vous : les maires les plus réac’ craquaient déjà leur slip contre le mariage gay. […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :