Star Wars 7 : “Luke, je suis ton père” (NO SPOIL)

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 LinkedIn 0 Google+ 0 Pin It Share 0 Email -- 0 Flares ×

Star Wars épisode 7 Disney

32 ans après Star Wars

Star Wars 7 : le réveil de la Force” est sorti mercredi dans les salles de cinéma françaises. Réalisé par l’américain J. J. Abrams pour les studios Disney et dans la continuité de la célébrissime saga de Georges Lucas, ce septième opus se déroule plus de 30 ans après la fin de l’épisode 6.

Alors que le film a déjà battu des records d’audience pour une sortie (16 400 spectateurs lors des premières séances parisiennes et la meilleure moyenne par copie avec 586 entrées par écran). Les premiers retours des spectateurs/fans sont quelque peu mitigés. L’acquisition de Lucasfilm par The Walt Disney Company en octobre 2012 serait palpable dans la nouvelle intrigue,  et notamment dans la manière dont les personnages de science-fiction sont traités.

La bande-annonce ici.

Le scénario résumé en trois lignes

Plus de trente ans après la bataille d’Endor, la galaxie n’en a pas fini avec la tyrannie et l’oppression. Les membres de la Résistance menés par la Générale Leia Organa combattent les nouveaux ennemis de la république, dirigés par le leader suprême Snoke. À ses côtés, le jeune Kylo Ren dirige les troupes du Premier Ordre. Dépassés, les résistants ont besoin de Luke Skywalker, le dernier Jedi en vie. Mais ce dernier se cache depuis bien longtemps…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *