Mort de Dolores O’Rior­dan, chan­teuse star des Cran­ber­ries

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 LinkedIn 0 Google+ 0 Pin It Share 0 Email -- 0 Flares ×

L’Irlandaise Dolores O’Riordan, chanteuse du groupe de rock The Cranberries, est décédée lundi à l’âge de 46 ans. Les causes de sa mort restent pour l’heure inconnues.

Mort chanteur chanteuse

Zombiiiiie, biiiie, biiiie

Le mystère plane encore autour la dispa­ri­tion soudaine de Dolores O’Rior­dan. La chan­teuse emblé­ma­tique du groupe Cran­ber­ries a été retrou­vée morte hier à son hôtel de Londres, alors qu’elle devait enre­gis­trer le lende­main une nouvelle version de son tube “Zombie”. Groupe phare des années 1990, les Cranberries ont vendu plus de 38 millions d’albums à travers le monde, portés notamment par le succès du tube “Zombie”, extrait de “No Need To Argue”, paru en 1994. Un chant contestataire qui évoquait le conflit en Irlande du Nord. En France, il s’est classé en tête des ventes durant 9 semaines.

Dolores Mary Eileen O’Riordan avait rejoint les Cranberries en 1990. Le groupe, originaire de la ville de Limerick, s’appelait à l’origine The Cranberry Saw Us. Jusqu’en 2003, la formation complétée par les frères Noel et Mike Hogan, respectivement guitariste et bassiste, et par le batteur Fergal Lawler. Ils vont enregistrer cinq albums jusqu’en 2003, date à laquelle les membres d’accordent un break.

La chanteuse enregistrera deux albums solo, “Are you Listening ?” et “No Baggage“, avant de retrouver ses partenaires, d’abord pour une tournée mondiale en 2009, puis un album Roses, paru en 2012. L’an dernier, les Cranberries avaient publié un album acoustique, “Something Else“. En mai, après deux dates à l’Olympia, à Paris, ils avaient été contraints d’annuler la fin de leur tournée européenne, puis toutes leurs concerts aux États-Unis, la jeune femme souffrant de douleurs au dos.

  • Allez, on se réécoute “Zombie” en pleurant :

2 commentaires sur « Mort de Dolores O’Rior­dan, chan­teuse star des Cran­ber­ries »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *