Lactalis : comment reconnaître les laits infantiles contaminés ?

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 LinkedIn 0 Google+ 0 Pin It Share 0 Email -- 0 Flares ×

Lactalis a indiqué que les familles qui ont “subi un préjudice” seraient indemnisées. Mais cela n’effacera pas la gravité des faits : de nombreux enfants sont tombés malades à cause des laits contaminés.

Lait bébé contaminé Lactalis

Sale monellose

Selon un bilan établi par les autorités, 37 bébés ont contracté la salmonellose en France ces dernières semaines après avoir ingéré du lait en poudre de Lactalis, produit dans l’usine de Craon en Mayenne. 18 nourrissons ont été hospitalisés, mais aujourd’hui, tous les enfants pris en charge “vont bien”, a fait savoir Santé publique France. Un bébé a également été atteint par la salmonellose en Espagne.

Le PDG de Lactalis a promis d’indemniser toutes les victimes, mais la réaction de l’entreprise n’est semble-t-il pas à la hauteur de la situation. “L’indemnisation n’était pas la réponse que l’on attendait, on essaie d’acheter notre silence“, a fait savoir Quentin Guillemain, le président de l’Association des familles de victimes. Le porte-parole du gouvernement, Benjamin Grivaux, a lui aussi fait part des réserves de l’exécutif : “Indemniser c’est bien mais l’argent n’achète pas tout“, a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *