La chaîne TF1 s’est lancé dans un bras de fer commercial avec ses partenaires de diffusion historiques dans l’espoir de valoriser ses programmes à hauteur de… 20 millions d’euros.

Nope

Un bras de fer à 20 millions

Après que la ministre de la Culture a sommé le groupe Bolloré de rétablir TF1 sur son offre TNT Sat, Canal+ a annoncé dans les minutes qui ont suivi le rétablissement des chaînes de TF1 à ses abonnés.

Au total, “si à la fois Canal+, Orange et Free décidaient de couper le signal, alors les audiences des chaînes de TF1 pourraient baisser d’environ 10%. Dans ce cas, le manque à gagner publicitaire pourrait aller jusqu’à 150 millions d’euros par an“, estiment les analystes d’Oddo.

Jusqu’à présent, seul Canal+ a cessé de diffuser la Une dans ses offres. Mais Orange et Free menacent de faire de même. En revanche, SFR et Bouygues Telecom ont conclu des accords pour continuer à diffuser TF1.


Catoune

Dessinatrice de Presse

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